Foire Aux Questions

We hope you will find all the answers to your questions here.
If you can't find the information you are looking for, don't worry, our contact form is waiting for you at the bottom of the page!

Frequently Asked Questions on art posters

Are fine art prints works of art?

Yes! Each fine art print is signed and numbered by hand by the artist These are also limited to a maximum of 30 copies, not one more, all formats combined. All these factors together give them the status of a work of art. They are also delivered to you with a certificate of authenticity, itself signed and numbered by hand by the artist, in order to attest to their authenticity and uniqueness on the art market.

Why aren't prices always the same?

Being works of art, the value of the prints increases as they are sold. The rarer an art print becomes, the more its value and therefore its price increases. So don’t wait before ordering yours!

The art poster I want is sold out, will it be available again later?

Unfortunately not. As the art posters are numbered and strictly limited, when all copies of an edition are sold, no new copies will be published. The work of art status of each print is thus preserved and guaranteed over time.

If I frame myself, what frame size should I choose?

The dimensions indicated on each product sheet correspond to the final dimensions of the chosen art print, including the white border. For example, if you order a 100×70 cm print, you will simply have to choose a 100×70 cm frame!
The proposed formats voluntarily correspond to standard framing formats, so that you can easily find the frame of your choice, in all the major furniture stores.

How do I take care of my artwork?

Fine art prints require delicate handling to avoid any snagging or creasing of the art paper. When handling your art poster, always make sure that your hands are perfectly clean in order to avoid any greasy stains, as the poster is made of 100% cotton. Once protected under frame, all you have to do is enjoy your poster over and over again, as its excellent finish is made to last!

Frequently asked questions about orders

How long does it take to receive my order?

It takes about 15 days to receive your unframed art poster and about 3 weeks if it is framed.

What if I'm not there on the day of delivery?

The delivery being carried out with the Colissimo service of La Poste, you will simply have to go to your post office with the notice of passage of the deliveryman to recover your order, in the event of absence of your share at the time of its arrival.

How can I be sure that my artwork will not be damaged in transit?

Each art poster is carefully wrapped in tissue paper before being inserted in a rigid tube to protect it from any possible shock or humidity during transport.
If you have made an order with framing, the art poster is then sent to you already framed in a wooden frame made entirely by hand and protected by bubbles and rigid packaging, to reach you safely.
In case of concern, you have in any case a period of 14 days, from the date of receipt, to send us a request via the contact page. The Signed Limited Artwork will then be returned to you as soon as possible.

Can I return my order?

Have you changed your mind? Don’t panic, you have 14 days upon receipt of your order to request a refund. The order must then be returned in perfect condition and in its original packaging to the address indicated. The return is at your expense. Upon receipt by us, you will be refunded by bank transfer.

Newsletter

Contemporary fine art print to buy

Contact

Can't find the information you want? Send us a short message!

• Pas de produit dans le panier

Foire Aux Questions

Nous espérons que vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.
Si jamais vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez, pas d’inquiétude, notre formulaire de contact vous attend en bas de page !

Questions fréquentes sur les affiches d’art

Les affiches d’art sont-elles des œuvres d’art ?

Oui ! Chaque affiche d’art est signée et numérotée à la main par l’artiste. Celles-ci sont également limitées à un maximum de 30 exemplaires, pas un de plus, tous formats confondus. L’ensemble de ces facteurs leur confèrent le statut d’œuvre d’art. Elles vous sont également délivrées avec un certificat d’authenticité, lui-même signé et numéroté à la main par l’artiste, afin d’attester de leur authenticité et unicité sur le marché de l’art.

Pourquoi les prix ne sont-ils pas toujours les mêmes ?

Etant des œuvres d’art, la valeur des tirages augmente au-fur et à mesure des ventes. Plus un tirage d’art devient rare, plus sa valeur et donc son prix augmente. N’attendez donc pas avant de commander le vôtre !

L’affiche d’art est épuisée, sera-t-elle de nouveau disponible plus tard ?

Malheureusement non. Les affiches d’art étant numérotées et strictement limitées, lorsque tous les exemplaires d’une édition sont vendus, aucun nouvel exemplaire ne pourra être édité. Le statut d’œuvre d’art de chaque tirage est ainsi préservé et garanti dans le temps.

Si j'encadre moi-même, quelle taille de cadre dois-je choisir ?

Les dimensions indiquées sur chaque fiche produit correspondent aux dimensions finales du tirage d’art choisi, incluant le bord blanc. Ainsi, si vous commandez par exemple un tirage en 100×70 cm, il vous faudra choisir un cadre de la dimension 100×70 cm, tout simplement !
Les formats proposés correspondent volontairement à des formats types d’encadrement, afin de vous permettre de facilement trouver le cadre de votre choix, dans toutes les grandes enseignes d’ameublement.

Comment prendre soin de mon affiche d'art ?

Les affiches d’art nécessitent une manipulation délicate pour éviter tout accro ou tout pli du papier d’art. Lors de la manipulation de votre affiche d’art, veillez à toujours avoir les mains parfaitement propres afin d’éviter notamment toute tâche de gras, celle-ci étant faite à 100% de coton. Une fois protégée sous cadre, vous n’aurez plus qu’à en profiter encore et encore de votre affiche d’art, sa finition d’excellence étant faite pour durer.

Questions fréquentes sur les commandes

Combien de temps faut-il pour recevoir sa commande ?

Il faut compter environ 15 jours pour recevoir votre affiche d’art non encadrée et environ 3 semaines si celle-ci est encadrée.

Si je ne suis pas présent le jour de la livraison ?

La livraison étant effectuée avec le service Colissimo de La Poste, vous aurez simplement à vous rendre dans votre bureau de poste avec l’avis de passage du livreur pour récupérer votre commande, en cas d’absence de votre part au moment de sa venue.

Mon affiche d'art ne sera pas abîmée lors du transport ?

Chaque affiche d’art est soigneusement enroulée dans un papier de soie, avant d’être insérée dans un tube rigide assurant sa protection contre tout choc éventuel ou humidité lors du transport.
Si vous avez fait une commande avec encadrement, le tirage d’art vous est alors envoyée déjà encadrée dans un cadre bois réalisé entièrement à la main et protégé sous bulles et emballage rigide, pour arriver jusqu’à vous sans encombre.
En cas de souci, vous disposez dans tous les cas d’un délai de 14 jours, à compter de la date de réception, pour nous transmettre une demande via la page contact. L’Édition d’art vous sera ensuite renvoyé dans les plus brefs délais.

Puis-je retourner ma commande ?

Vous avez changé d’avis ? Pas de panique, vous disposez de 14 jours à réception de votre commande pour solliciter un remboursement. La commande devra alors être renvoyée en parfait état et dans son emballage d’origine, à l’adresse indiquée. Le retour est à vos frais. Dès réception par nos soins, vous serez remboursé par virement bancaire.

Newsletter

    affiche d'art signées et numérotées, reproduction de tableaux modernes et contemporains

    Contact

    Vous ne trouvez pas l’information que vous souhaitez ? Envoyez-nous un petit message !